Selon les chiffres révélés lundi 29 décembre, par le RD Vial, la République dominicaine a enregistré environ 2,36 millions de voyageurs dans les provinces intérieures du pays durant les festivités de Noël.
Ces chiffres témoignent d’une grande augmentation d’arrivée de touristes durant cette période pour le pays. L’augmentation repose principalement sur une analyse des péages réglés par les voyageurs qui se sont déplacés entre le 20 et le 27 décembre.
Selon les chiffres du RD Vial, les 2,3 millions de voyageurs enregistrés dans les provinces intérieures, représentent une augmentation de plus de 450 000 voyageurs par rapport aux chiffres enregistrés sur la même période en 2024. Il s’agit presque du double de voyageurs enregistrés sur la même période en 2023, ce qui démontre que les provinces intérieures du pays séduisent de plus en plus les touristes et les habitants de la République dominicaine.
Le RD Vial affirme que les 24 et 25 décembre, 460 017 personnes se sont rendus sur les routes nationales à péage ce qui représente une augmentation de 29 % par rapport à l’année 2024. Selon les autorités cette augmentation est due aux réunions de familles et à une amélioration du tourisme intérieur à la République dominicaine.
Source : Dominican Today




















