Le gouvernement du Suriname a réagi lundi au drame qui est survenu dimanche 28 décembre dans la ville de Richelieu dans le district de Commewijne.
Un homme a tué neuf personnes dont ses quatre enfants dans ce qui parait être selon les premières informations un craquage psychologique. Plusieurs personnes ont été blessées au cours de cet incident, elles sont encore hospitalisées. Lundi, les ministres de la justice et de la police et du logement se sont rendus sur les lieux du drame.
Le gouvernement a annoncé qu’il allait lancer une stratégie globale de protection de l’enfance et de soutien psychosocial après cet incident. Diana Pokie, ministre de la Justice et de la Police, a affirmé lors de son allocution qu’il était primordial de « tirer les leçons de cette tragédie ». Elle préconise un renforcement des dispositifs de protection social afin d’assurer un dépistage précoce par les services appropriés.
La ministre de la Justice et de la Police a affirmé qu’elle a demandé l’apport du ministre du logement pour venir en aide aux familles des victimes. Un suivi sera apporté aux familles sur le plan médical ainsi qu’un accompagnement psychosocial.
L’enquête policière pour déterminer les circonstances exactes du drame est encore en cours, elle est menée par le ministère public.
Source : Waterkant

























