Tous les jeunes footballeurs âgés de 9 à 13 ans sont invités à participer aux sélections de la Champion’s Cup REKUPO qui débute sa 16e édition à la Martinique.
Cette compétition a un objectif éducatif et de sensibilisation des jeunes aux problématiques environnementales avec le football. Les jeunes eux disputent un tournoi national qui emmène jusqu’a la grande finale qui a lieu les 19 et 20 mai à Nice dans le stade de l’équipe professionnelle de football de Nice l’Allianz Riviera. Les sélections commenceront ce samedi 17 janvier à la Martinique pour toutes les catégories.
Depuis sa création en 2010 dans la ville de Marseille, la compétition de la Champion’s Cup REKUPO a séduit l’entièreté de la France. Les jeunes martiniquais et martiniquaises sont invités à participer avec les premiers matchs de sélections qui commenceront dès samedi 17 janvier.
Le tournoi concerne environ 650 équipes à travers la France, qui auront l’objectif de jouer la finale les 19 et 20 mai prochains à Nice. Pour participer, les clubs de football inscrivent leurs équipes de trois catégories, les U9, les U11 ainsi que les U13 féminines.
Un objectif de sensibilisation au tri des déchets
Le projet est porté en collaboration avec EcoDDS, un organisme qui recycle et traite les déchets diffus spécifiques. La compétition est une occasion pour l’organisme de renforcer sa présence et son action à la Martinique.
Pour cet événement, EcoDDS s’est associé au syndicat martiniquais de traitement et de valorisation des déchets SMTVD. Lors de la finale à Nice un village autour de la problématique des déchets sera mis en place afin de sensibiliser les visiteurs et les spectateurs.
Tafari Tirolien























