Guadeloupe. 4e meurtre : « Nous ne pouvons pas nous résigner à une fatalité qui reviendrait à considérer ces tragédies comme une simple statistique », affirme Jimmy Fausta

Un jeune homme a été abattu dans le bourg de Trois-Rivières, hier soir. Jimmy Fausta, conseiller municipal d’opposition et conseiller départemental, a réagi.

« Ce samedi matin, Trois-Rivières s’est réveillé sous le choc.

C’est avec stupeur et une profonde émotion que nous avons appris le décès d’un jeune de notre commune, abattu en pleine rue dans la soirée de vendredi dans des circonstances qui restent à élucider.

Le 4e homicide par arme à feu dans notre archipel en à peine deux semaines de l’année 2026 a donc eu lieu sur le territoire de notre commune dont chacun mesure qu’elle n’est hélas pas à l’abri du phénomène d’hyperviolence armée qui se développe en Guadeloupe.

Je présente aux parents de la victime mes sincères condoléances et leur adresse tout mon courage dans cette douloureuse épreuve.

J’invite notre population à se montrer solidaire et présente auprès de cette famille endeuillée, car la solidarité est l’une des valeurs qui décrit le mieux les citoyens de notre commune.

Toutes et tous, nous devons tous nous sentir interpellés, en premier lieu nous, responsables politiques, mais également nous parents, devant cette violence qui sème la mort et la désespérance dans notre jeunesse en prenant des vies dans les forces vives du pays.

Nous ne devons pas, nous ne pouvons pas nous résigner à une fatalité qui reviendrait à considérer ces tragédies comme une simple statistique. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​