Selon la police, les personnes prises en charge dimanche par le centre médical de Rio Pedras ont été blessées à l’arme blanche durant les festivités de San Sebastian à San Juan.
Lundi 19 janvier, le directeur médical de l’administration des services médicaux, Israel Ayala, a confirmé la prise en charge des victimes blessées dans les rues. Dans son discours, Israel Ayala a confirmé que les victimes mineures ont été placées en soins intensifs par le corps médical.
Cependant pas de panique, selon Régino Colon, le directeur exécutif de l’administration des services médicaux, il s’agit de l’application du protocole prévu dans le cadre du plan de gestion des urgences pour les événements qui rassemblent un grand nombre de personnes. Les victimes mineures sont âgées de 15 et 17 ans.
Régino Colon a affirmé que les services d’intervention et de sécurité ont correctement appliqué le protocole ce qui a garanti la préservation de la santé des victimes.
Le seul adulte du groupe de blessés a subi une intervention chirurgicale pour une blessure située sur le flanc gauche de son abdomen. Les deux représentants de l’administration des services médicaux n’ont pas communiqué sur la gravité de l’état des patients à l’heure actuelle.
Regino Colon a cependant affirmé que le plan d’urgence déclenché permet à l’établissement de pouvoir gérer « tout type d’urgence, de la plus simple à la plus compliquée ».
Source : Primera Hora

























