Au Conseil des prud’hommes de Basse-Terre, Françoise Bonnardel, cheffe d’entreprise, a succédé à Fabiola Bortalis, salariée, à la tête de cette juridiction du travail.
Le Conseil des Prudhommes de Basse-Terre se porte mieux : le stock des affaires en souffrance diminue ainsi que leur durée de traitement.


et la nouvelle présidente

des conflits du travail.
Mercredi, le Conseil des prud’hommes de Basse-Terre a tenu son audience de rentrée, en présence du secrétaire général de la préfecture, sous-Préfet de l’arrondissement, Maurice Tubul, du Premier président de la Cour d’Appel, Mickaël Janas, du Procureur général, Eric Maurel et du vice-bâtonnier de l’Ordre des Avocats de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, Me Pascal Bon.

consulaires pour leur célérité et leur sérieux.

Fabiola Bortalis, présidente sortante, issue du collège salarié, a dressé le bilan chiffré d’une année prudhommale chargée mais bien gérée. Le stock d’affaires enrôlées a bien diminué, de même que les délais de jugement. Patrons et salariés en litiges ne s’en portent que mieux qui soldent leurs différends avec plus de célérité.
Une cheffe d’entreprise, la Sainte-Claudienne Françoise Bonnardel, a pris le relais. Gageons qu’elle s’attachera à faire aussi bien.

























