Guyane. Décès de Jean Ganty : l’hommage de Marie-Laure Phinéra-Horth

Jean Ganty est décédé. L’ancien maire de Rémire-Monjoly laisse le souvenir d’un professionnel averti et d’un élu efficace. La sénatrice Marie-Laure Phinéra-Horth lui rend hommage.

« C’est avec une profonde émotion que j’ai appris ce matin le décès de Jean Ganty, figure marquante de la vie politique guyanaise.

C’est aux côtés d’Edmard Lama que Jean Ganty a fait ses premiers pas en politique comme conseiller municipal puis adjoint au maire. Devenu maire en 2007, il a poursuivi le travail de modernisation de la ville entamé par son prédécesseur. Il exercera ce mandat jusqu’en 2020, avec constance, rigueur et un profond attachement à l’intérêt général.

Il fut également le premier président de la Communauté de communes du centre littoral, contribuant activement à poser les bases de la coopération intercommunale sur notre territoire. En tant que présidente de la CACL, j’ai eu le plaisir et l’honneur de travailler avec Jean Ganty.

Je garde le souvenir d’un homme de conviction, courtois, attaché au dialogue et animé par la volonté constante d’améliorer le cadre de vie de ses administrés. Il était pleinement investi dans ses missions.

Médecin cardiologue reconnu, il a su conjuguer exigence professionnelle, engagement public et sens du devoir, au service des habitants de RémireMontjoly, et plus largement, de la Guyane.

En ces circonstances particulièrement douloureuses, mes pensées vont à sa famille et à ses proches, auxquels j’adresse mes sincères condoléances et l’expression de mon soutien. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​