Guadeloupe. Doubout pou on gran vidé aux Abymes : itinéraire, déviations…

Autour du thème, L’art de re-naître : recyclage et renaissance, le défilé Doubout pou on gran vidé des Abymes débutera à 14 heures, dimanche 1er février, depuis le parking de la salle Joseph-Théodore.

Jusqu’à minuit, dimanche 1er février, les rues des Abymes vibreront au rythme du carnaval ! Dès 14 heures, les groupes emprunteront l’itinéraire suivant en partant du parking de la salle Joseph-Théodore pour arriver à Boisripeaux (parking du collège Alexandre-Isaac) :

Maternelle Maryse Onésipe, rue Alfred Manigard, carrefour Epicerie Le Permanent, rue du cimetière, carrefour du cimetière, rue Achille René-Boisneuf, carrefour Jean-Noël Olimé, boulevard Jean-Noël Olimé, rue Maurice Flory, rue Emmanuel Naigre, rue Achille René-Boisneuf, carrefour de Boisripeaux, boulevard René-Serge Nabajoth.

Circulation interdite à partir de 10 heures

Sur ce circuit, la circulation et le stationnement seront interdits, de 10 heures à minuit.

Dans un arrêté, la mairie des Abymes précise que le stationnement sera également « interdit à la rue de la clinique Belle Espérance et sur le parking de l’établissement, en dehors des membres du personnel. »

Des déviations seront mises en place. Pour les véhicules provenant de Morne-à-L’Eau, en direction de Pointe-à-Pitre :

  • 4 chemins, Desravinières, salle d’Asile-Providence
  • Rue autour de la piscine, rue Marcel Laurent, boulevard u 10 mai, giratoire de Perrin
  • N5, giratoire de Perrin

Pour les véhicules provenant de Pointe-à-Pitre en direction de Morne-à-L’Eau :

  • Carrefour de Providence, salle d’Asile, Nérée, Bazin, Desravinières, 4 chemins
  • RN11, RN5, giratoire de Perrin.

Pétards, vente d’alcool, bouteilles en verre…

Sont strictement interdits, à l’occasion du défilé Doubout pou on gran vidé : l’installation et l’exploitation de bars éphémères, la détention et la vente de boissons alcoolisées à consommer sur place, la détention, l’utilisation et le stockage de bouteilles en verre, la détention, la vente et l’utilisation de feux d’artifice et de pétards.

Les établissements recevant du public (débits de boissons, bars, restaurants, épiceries, boutiques…), situés sur l’itinéraire du défilé sont « invités » à fermer, dimanche 1er février, à 12 heures, et jusqu’au lundi 2 février, à 6 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​