Il existe un projet pluridisciplinaire autour des activités professionnelles porté par la classe CM2B et son professeur, Elizabeth Sabbagh, de l’école primaire Saint-Paul de Bouillon, à Basse-Terre.

Bernard Joureau, infographiste de profession depuis 35 ans, rendait visite vendredi matin à ceux qui ont reçu récemment d’un des partenaires de la classe et de l’école vingt-cinq brochures, une par élève, émanant du premier livret de dessins produit par leur hôte du jour.
L’occasion pour les enfants de faire connaissance avec un auteur, dessinateur, journaliste et bien sûr infographiste sur son travail. Un professionnel de grande qualité doté d’une riche expérience. Une expérience plurielle de par ses multiples talents et capacités à développer un sens artistique aiguisé.
L’occasion, aussi, pour susciter des vocations et créer des émulations.
Le moment partagé a séduit. Parce qu’il a été très participatif avec une curiosité très fine des élèves auditeurs passionnés de dessins au point d’émettre des idées qui paraîtront dans le deuxième numéro de cette série de brochures consacrées par l’auteur à ce don de dessinateur.

























