Guadeloupe. Attention à la date limite de paiement de la taxe foncière 2025 pour 20 communes

La Direction régionale des Finances publiques de la Guadeloupe, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin rappelle aux contribuables propriétaires de biens situés dans les communes d’Anse-Bertrand, de Saint-François, de Capesterre de Marie-Galante ou dans les communes membres des communautés d’agglomération du Nord Basse-Terre et du Grand-Sud Caraïbe que la date limite de paiement de la taxe foncière 2025 est fixée au 16 février 2026.

Attention : lorsque le paiement intervient après cette date, une majoration de 10 % est appliquée.

Les services de la DRFIP seront fermés au public du 16 au 18 février inclus. La réouverture des services s’effectuera le jeudi 19 février 2026 selon les horaires habituels.

Les contribuables peuvent payer en ligne via le site impots.gouv.fr ou sur l’application mobile, munis de leur RIB, selon deux modalités :

1) Connexion authentifiée dans votre espace Finances publiques sur le site impots.gouv.fr Une fois connecté à l’espace, vous accédez au site de paiement en ligne via l’onglet « Paiement ».
2) Connexion dite « grand public »
. Pour le smartphone –> utilisez le flashcode présent sur l’avis ;
. Pour le site impots.gouv.fr → se connecter en saisissant le numéro fiscal et la référence de l’avis (numéro figurant dans le cadre « vos références » de l’avis) .

Pour toute question, vous pouvez contacter la direction générale des finances publiques via votre messagerie sécurisée ou appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + coût de l’appel) du lundi au vendredi jusqu’à 14 heures (heure locale).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO