Depuis le mois de septembre 2025, plus de 130 personnes ont été tuées par les attaques navales américaines dans les Caraïbes.
Cette semaine, le gouvernement saint-lucien a confirmé la mort d’un nombre indéterminé à ce jour de pêcheurs lors d’une nouvelle attaque. Les coques des bateaux calcinées ont été retrouvées au large de Canouan et de Bequia à Sainte-Lucie lundi, les frappes américaines auraient eu lieu entre le 13 et le 16 février.
Samedi, le commandement du sud des Etats-Unis a confirmé la frappe du 13 février, effectuée par la force opérationnelle interarmées Southern Spear. Selon les forces américaines, les frappes sont faites à l’encontre des navires soupçonnées de faire du trafic international de drogues.
Selon d’autres sources les victimes étaient des pêcheurs de Sainte-Lucie à l’instar de nombreuses autres victimes, notamment vénézueliennes. Certaines sources affirment que les habitants de Bequia à Sainte-Lucie ont aperçu « un éclair » suivi d’une explosion.
Plusieurs proches des pêcheurs saint-luciens ont pris la parole dans les médias saint-luciens pour affirmer que leurs proches ont été tués lors des opérations. Une chaine de télévision saint-lucienne a confirmé l’identité d’une victime, qui était âgée de 38 ans, père de 4 enfants.
L’homme était un pêcheur, connu dans sa ville. Lors de sa conférence de presse, le Premier ministre de Sainte-Lucie, Philipp Pierre, a affirmé qu’il ne pouvait pas encore identifier les victimes des frappes.
Source : Trinidad Express





















