Sénateurs et députés ont été assermentés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi 19 février à la State House de la Barbade.
Le serment a été officialisé par le président de la Barbade, Jeffrey Bostic en présence de Mia Amor Mottley la première ministre. Les personnalités politiques ont été assermentées conformément au protocole qui affirme que les députés et les sénateurs doivent prêter serment après le résultat confirmé des élections générales qui ont eu lieu récemment.
Dans son discours, le président de la Barbade a rappelé aux nouveaux élus que la politique était « un travail très dur et exigeant ». Il a demandé aux nouveaux élus de rester désintéressé et de toujours travailler pour le bien de la Barbade.
Son discours a été suivi par le discours de la Première ministre de la Barbade, qui a affirmé qu’il était enthousiasmant de prendre des fonction au sein du parlement tout en confirmant qu’il s’agissait également d’une responsabilité importante.
La ministre a poursuivi en rappelant que la participation citoyenne aux questions économiques, sociales et environnementales du pays est très importante. Ainsi elle a demandé aux jeunes parlementaires de tirer « les leçons » des anciennes générations en terme de gestion politique de l’opinion publique.
Selon elle, les nouveaux députés et sénateurs symbolisent la volonté d’innnover au sein du gouvernement afin d’avoir une meilleure gestion.
SOurce : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2026/02/19/several-mps-and-senators-sworn-in-at-state-house-ceremony/





















