Selon Timothy Temal, spécialiste en Intelligence artificielle, les prochains titres de Calypso et de Soca qui feront danser les Caraïbes durant les prochains mois ont été créé pour une grande partie d’entre eux, avec la participation de l’intelligence artificielle.
Dans une interview accordée au média Antiguais Observer AM, le spécialiste a affirmé que les artistes ont de plus en plus recours à l’IA dans la création de leur musique, et ce phénomène est arrivé massivement dans le monde de la musique caribéenne.
Il a expliqué qu’il y a eu une réticence au sein de la communauté d’artistes de Soca et de Calypso en ce qui concerne l’utilisation de l’IA lors des premiers mois de son arrivée dans le monde de la musique. Mais, depuis la première utilisation de l’IA il y a deux ans, les artistes sont devenus ouverts à cette nouvelle technologie. Selon l’expert, 60 à 80 % des productions musicales en 2027 intégreront l’IA.
Selon Timothy Temal, l’adoption de l’IA ne se limite pas aux artistes mais elle concerne également les institutions qui régissent la musique caribéenne. Selon lui, ce phénomène traduit une adoption générale de l’IA dans toutes les industries créatives mais également dans toutes les strates de la société.
Ainsi, les caribéens devront s’habituer à l’IA qui intégrera prochainement le carnaval et toutes les manifestations artistiques.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/ai-increasingly-used-in-calypso-and-soca-production-says-strategis






















