Plusieurs postes d’infirmiers sont à pourvoir au CHU de Guyane en prévision de la réouverture de l’unité d’hospitalisation de pédopsychiatrie, à Cayenne.
« En juin, le Centre Hospitalier de Cayenne a suspendu son unité d’hospitalisation complète de pédopsychiatrie, après des signalements. Des travaux sont programmés à l’unité Acajou, avant sa réouverture », indique l’Agence Régionale de Santé de Guyane.
En attendant, le Centre Hospitalier de Cayenne travaille à l’ouverture de l’unité au sein de la clinique La Canopée, située à Cayenne, dans le cadre de la coopération entre les deux établissements. Cette unité sera composée de quatre lits d’hospitalisation complète dans des locaux dédiés. Le Centre Hospitalier de Cayenne lance un appel à candidatures pour plusieurs postes d’infirmiers.
Une expérience ou une appétence dans l’un des domaines suivants est particulièrement recherchée :
- santé mentale ;
- pédopsychiatrie ;
- psychiatrie ;
- pédiatrie ;
- accompagnement de l’enfant, de l’adolescent et de sa famille.
Les candidatures de professionnels motivés souhaitant développer des compétences dans ce domaine seront également étudiées.
Les candidatures sont à adresser à la Direction des soins : direction.soins-cay@chu-guyane.fr.























