Guadeloupe. La Semaine Bleue clôturée dimanche à Petit-Bourg

Après une semaine riche en rencontres, en activités et en échanges, le Département clôturera la Semaine Bleue Départementale dimanche 11 octobre, à partir de 14 heures, au Palais des Sports Laura Flessel à Petit-Bourg.

Dédiée aux seniors, cette semaine a permis de mettre à l’honneur le dynamisme, les savoir-faire et la richesse des parcours de nos aînés à travers un programme mêlant activités physiques, ateliers cognitifs, animations culturelles et moments de convivialité.

Placée sous le thème Lyannaj èvè tout jénérasyon an tout péyi la, au-delà des activités proposées, la Semaine Bleue a également constitué un temps fort de dialogue et de transmission intergénérationnelle.

Ces rencontres ont permis aux plus jeunes comme aux aînés de partager leurs expériences, leurs connaissances et leurs savoirs, contribuant ainsi à renforcer les liens entre les âges.

Une après-midi placée sous le signe du bien-être et de la convivialité

Pour clôturer cette édition, le Département propose une après-midi festive et conviviale, pensée autour du bien-être, de la mise en beauté, de la culture et du partage.

Ainsi tout au long de l’après-midi se succèderont, dès 14 heures, des ateliers bien-être et mise en beauté, des massages assis, socio-esthétique. L’après-midi sera également ponctuée les prestations artistiques de Mario Coco – SAKITAW , TANBOU GWADLOUP PROD et Léyon.

Un bal animé par Typical Présé Présé fera danser les participants jusqu’à la clôture prévue à 17 heures.

Faire vivre le lien social au-delà de la Semaine Bleu

À travers cette initiative, le Département réaffirme son engagement en faveur du bien-vieillir, de l’autonomie et du maintien du lien social.

Si la Semaine Bleue constitue chaque année un temps fort de mobilisation en faveur des personnes âgées, elle s’inscrit dans une démarche plus globale. L’action quotidienne menée par la collectivité départementale se prolonge ainsi par son soutien aux associations et partenaires publics et privés qui, tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire, proposent des initiatives en direction des seniors.

Ces actions visent à informer, favoriser les rencontres, encourager leur participation à la vie collective et contribuer à rompre leur isolement.
Cette clôture sera ainsi l’occasion de célébrer une semaine de partage, mais également de rappeler que le lien avec nos aînés se construit et se cultive toute l’année.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​