Samedi 10 octobre, à l’occasion du concert du groupe Tabou Combo au Palais des Sports du Gosier, une importante opération interservices de lutte contre la fraude a été menée dans le cadre du GOLAF – Groupe opérationnel de lutte anti-fraude.
En lien avec les autorités préfectorale et judiciaire, elle a mobilisé plusieurs partenaires : l’URSSAF, la Police nationale (Unité des enquêtes générales – UEG et Groupe interministériel de recherches – GIR), la DEETS, la DAAF ainsi que la Brigade de contrôle et de recherche (BCR).
Réparties sur plusieurs zones du site, les équipes ont procédé à des vérifications auprès des différents acteurs professionnels mobilisés pour l’événement : organisateur, prestataires, billetterie, restauration, personnels techniques, artistes et autres intervenants liés au spectacle.
La Police nationale a assuré la sécurisation du dispositif et accompagné les différents services engagés afin de garantir le bon déroulement des opérations de contrôle.
Cette mobilisation illustre la complémentarité des compétences sociales, fiscales, administratives, judiciaires et policières dans la lutte contre la fraude et le travail illégal. Une coordination interservices essentielle pour renforcer l’efficacité des contrôles et apporter des réponses adaptées aux infractions constatées.
Bilan de l’opération : 50 personnes ont été contrôlées au cours de l’opération.
Les contrôles menés conjointement par les différents services partenaires ont également conduit la DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) à prendre une mesure de fermeture administrative d’urgence d’un stand de vente à emporter.
























