Vanessa Hyman est l’auteur de The Waiting, un livre d’inspiration chrétienne qui parle d’attendre le moment choisi par Dieu. Ce premier livre, sorti le 14 janvier 2022, a été inspiré par son expérience de mort imminente lors d’un voyage missionnaire en 2015.
« Ce livre a été inspiré par mon expérience de mort imminente, submergé en nageant avec quelques amis lors d’un voyage missionnaire à la Grenade en 2015. Pendant que j’étais submergée, je pensais que c’était tout pour moi, mes 19 années de vie s’arrêteraient là à ce moment-là.
Je me souviens d’avoir crié à Dieu en disant : « Cela ne peut pas être ça pour moi, il y a plus dans ma vie que ce que les autres pensaient de moi « . J’ai crié à Dieu de me sauver et j’ai eu une rencontre avec Dieu que je n’ai jamais vécue.
A mes doutes sur le christianisme, qu’il soit réel ou non, j’ai trouvé une réponse ce jour-là sous l’eau au fond d’un lac », a-t-elle déclaré.
L’auteur d’origine guyanienne et ancienne élève de la Springer Memorial School a déclaré que ce qui l’avait davantage poussée à commencer à écrire son livre The Waiting était également de comprendre l’amour de Dieu.
« En plus de ma déclaration précédente, je dirais que ce qui m’a amené à écrire ce livre a finalement été de comprendre l’amour de Dieu envers moi, même si je ne me suis jamais vue digne d’amour, il me l’a donné.
Savoir qu’il m’a sauvé ce jour terrible était pour une raison et un but que moi seul peux accomplir dans ce monde.
En 2020, j’ai senti que Dieu me poussait à commencer à écrire le livre et je l’ai ignoré parce que je ne voulais pas publier mon histoire. Lorsque la Barbade est entrée dans le deuxième confinement en raison du coronavirus, j’ai de nouveau ressenti le coup de pouce et j’ai écouté car je sentais qu’il était temps de mettre la plume sur le papier », a-t-elle déclaré.
Hyman a déclaré qu’au départ, elle n’avait aucune aspiration à écrire un livre malgré ses efforts pour écrire dans ses journaux au fil des ans.
« C’était une idée qui ne m’avait jamais traversé l’esprit, même si à plusieurs reprises j’écrivais dans mes journaux et les gens mentionnaient souvent que je devais publier mon travail. En 2014, il a été prophétisé que j’écrirais un livre, mais à cette époque, je me débattais dans mon cheminement chrétien et je ne comprenais toujours pas ce que Dieu signifiait pour moi. Néanmoins, j’ai gardé la prophétie au fond de mon esprit », a-t-elle déclaré.
L’auteur de The Waiting, publié par Shelev Publishing et disponible sur Amazon, a déclaré qu’elle souhaitait que les lecteurs soient inspirés et comprennent qu’il y a un but à chaque saison de leur vie, qu’ils soient chrétiens ou non.
« Je veux que les lecteurs de mon livre sachent que Dieu existe et même lorsque nous luttons pour trouver la vérité, Il est là prêt à nous montrer Sa vérité.
Tout ce qu’il demande, c’est que nous apportions chaque morceau brisé de nos vies devant lui parce qu’il ne recherche pas la perfection mais qu’il veut que nos vies changent et se transforment. Le livre cherche à aider à enseigner aux autres ce que Dieu m’a appris sur la confiance en son timing tout en travaillant sur nos situations et aussi en travaillant dans nos vies pour apporter de bonnes caractéristiques en nous afin que nous puissions nous battre et survivre à ce voyage.
Je voudrais qu’ils sachent que j’ai hésité à plusieurs reprises et que j’ai lutté pour arriver là où je suis aujourd’hui, mais parce que je n’ai pas abandonné, ils peuvent maintenant lire mon témoignage sur la fidélité de Dieu », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté que depuis la sortie de son livre sur Amazon il y a un mois, la réponse a été écrasante.
« La réponse a été très bonne car de nombreuses personnes sont impatientes d’entendre mon histoire, mais surtout d’entendre parler du Dieu dont je témoigne toujours. Certaines personnes ont été choquées lorsque le livre est sorti parce que je n’ai pas partagé avec beaucoup ce que Dieu a fait avec moi dans les coulisses.
C’est mon premier livre, et l’expérience a été une courbe d’apprentissage mais aussi passionnante car c’est une étape énorme pour moi car je suis naturellement une personne réservée. J’attends de voir ce que Dieu a d’autre en réserve et j’écoute aussi les commentaires de mes lecteurs. Je prévois d’écrire d’autres livres.
Actuellement, l’un est chez les éditeurs et je travaille sur un autre », a-t-elle déclaré. Hyman a dit qu’elle voulait que les gens sachent qu’il y a une énorme différence entre la religion et avoir une relation avec Jésus-Christ.
« Dieu ne forcera personne à le servir, mais tout ce qu’il désire, c’est que nous lui donnions une chance de nous aider à accomplir le but de ce que nous sommes appelés à faire sur terre. Le christianisme n’est pas un voyage facile, mais c’est celui qui a radicalement changé ma vie parce que j’ai choisi d’avoir une relation avec Dieu autre qu’une religion.
Dieu est toujours capable de résoudre n’importe quelle situation dans laquelle vous vous trouvez, tout ce que vous avez à faire est de l’inviter à la situation et de croire qu’il sait ce qui est le mieux pour vous », a-t-elle déclaré.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2022/02/26/near-death-experience-changes-hymans-life/