
Politique. Trump : Quitte ou double
Plus qu’un rendez-vous électoral de mi-mandat, les élections des « midterms » sont un véritable test pour le président américain.

Plus qu’un rendez-vous électoral de mi-mandat, les élections des « midterms » sont un véritable test pour le président américain.

Avant d’accueillir la sociologie martiniquaise, Nadia Chonville, vendredi 16 octobre, Karine Baste mettra en lumière plusieurs thèmes qui font l’actualité en Outre-Mer.

Avant de participer au grand sommet pour Haïti, organisée du 15 au 17 octobre à Washington, Emmanuel Argo, président du Conseil Supérieur des Diasporas Afro-descendantes

Le président du Conseil départemental a continué sa visite des collèges en sa qualité de président de l’autorité compétente pour les collèges de Guadeloupe. Mercredi

De la résilience individuelle à la responsabilité organisationnelle, Katy François, psychologue et auteure jeunesse*, s’interroge sur la place du psychologue dans les institutions.

PAR MICHEL MADO* « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. » Il y a quelques temps, un sous-candidat malheureux

En France, les violences sexistes et sexuelles demeurent massives et largement sous-déclarées. D’après le ministère de l’Intérieur, en 2023, 94 000 plaintes pour viols et

Réédité par Caraïbéditions, La petite fille aux gros cheveux, de Marie-Chantal Bernard-Francillette et Bruno Coiffard interroge sur ce qui rend un enfant unique.

Bibliothèques étiques, lieux de spectacles rares…, avec près d’un million d’habitants, les trois régions françaises d’Amérique ont des pratiques dites culturelles très… spécifiques.

Présidée par Jocelyn Sapotille, l’Association des maires de Guadeloupe apporte son soutien à Harry Durimel.