Le vol inaugural d’Air Caraïbes Paris-Orly Saint-Martin a décollé aujourd’hui à 12 h 25 avec 254 passagers à son bord.
Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane, inaugure ce jour sa ligne directe entre Paris-Orly (ORY) et l’aéroport international Princesse-Juliana (SXM).
Ce vol inaugural marque une étape importante pour la compagnie, la seule à proposer une desserte directe vers Saint-Martin depuis Orly.
Une nouvelle liaison fidèle à l’ancrage antillais de la compagnie
Cette ouverture s’inscrit dans la dynamique de développement de la compagnie, ancrée dans la desserte des Antilles depuis Paris-Orly depuis vingt-deux ans jour pour jour. Cette nouvelle route répond également à une demande croissante pour des vols directs et réguliers vers Saint-Martin, au cœur d’une zone caribéenne particulièrement attractive.
Ce vol direct vient compléter l’offre existante aujourd’hui proposée via Pointe-à-Pitre et qui permet des correspondances optimisées grâce au réseau régional d’Air Caraïbe.
Par ailleurs, depuis Saint-Martin Juliana, Air Caraïbes proposera également des connexions vers Saint-Barthélemy et d’autres destinations caribéennes à travers ses accords commerciaux de partage de codes avec Winair, Saint-Barth Executive et Saint-Barth Commuter.
IL A DIT
Hugues Heddebault, directeur Commercial d’Air Caraïbes
« Ce lancement illustre notre engagement à proposer des liaisons accessibles et profondément ancrées dans nos territoires.
Relier Paris-Orly à Saint-Martin en direct, tout en continuant à s’appuyer sur la complémentarité de notre réseau régional, c’est offrir à nos clients encore davantage de possibilités de voyages et affirmer notre rôle de compagnie de référence dans les Caraïbes. »
La ligne sera opérée jusqu’à trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, en Airbus A330-200 configuré en tri-classes, pour une capacité totale de 303 passagers.


























