Antigua-et-Barbuda. L’ancien ministre des Finances annonce qu’il va porter plainte contre le Premier ministre 

L’ancien ministre des Finances d’Antigua-et-Barbuda, Harold Lovell, a annoncé qu’il portera plainte contre le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda Gaston Browne pour « insinuations diffamatoires ».

Cette déclaration a été faite après que le Premier ministre ait publié sur le réseau social Facebook la carte grise d’Harold Lovell en affirmant qu’il profitait d’exonérations de droits de douane dans l’importation de plusieurs véhicules. Selon le Premier ministre, plusieurs membres de l’opposition ont profité de ces exonérations. 

Cette annonce vient conclure plusieurs jours de joutes verbales entre les deux hommes sur les réseaux sociaux. Harold Lovell a affirmé que les attaques du Premier ministre étaient « irresponsables et politiquement motivées ». Il a affirmé, dans son communiqué de presse, qu’il avait payé ses taxes dans le cadre de l’achat et de l’importation des voitures, notamment celle prise en exemple par le Premier ministre avec la publication de la carte grise. Il s’agit d’une voiture de la marque Kia. 

De nombreux experts ont critiqué la publication du Premier ministre qui a exhibé la carte grise sur son réseau social officiel qui devrait servir à informer la population. D’autres personnes s’interrogent sur comment le Premier ministre a-t-il pu obtenir des documents personnels de l’ancien ministre des finances.

Pour Harold Lovell, la publication du Premier ministre a l’objectif de détourner l’attention du public du « véhicule-gate » affaire dans laquelle le gouvernement est accusé d’avoir acheté et donné environ 200 véhicules à des particuliers. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/lovell-moves-to-sue-prime-minister/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO