L’objectif du remaniement est de garantir que les étudiants aient un programme qui les forme à avoir un métier qui pourra répondre à la demande des employeurs du pays.
Pour y arriver, le nouveau programme d’études est mis en place en collaboration avec les ministères et les employeurs du secteur privé d’Antigua-et-Barbuda. Il y a maintenant trois mois, les établissements d’études supérieures du pays ont fusionné afin d’offrir une meilleure éducation aux étudiants.
La directrice du collège d’études supérieures d’Antigua-et-Barbuda, Dre Jonah Greene, estime que ce remaniement entre dans la mission des établissements supérieurs qui doivent toujours s’assurer que les « besoins de la nation » soient satisfaits. Elle a rencontré les responsables de l’autorité des services publics d’Antigua et le ministère des Services de Santé. Selon elle, ces rencontres sont importantes pour le développement d’Antigua-et-Barbuda dans les prochaines années.
Pour la directrice, le campus de l’Université des Cinq Îles des Antilles est un partenaire complémentaire du collège des études supérieures. Il est important d’atteindre l’objectif national en terme d’éducation, celui d’assurer qu’une personne par foyer soit titulaire d’un diplôme d’études supérieures. Le remaniement des programmes assure par ailleurs, une participation active des étudiants et un accompagnement au cours de leurs études.
Source : Antigua Observer

























