Antigua et Barbuda. Les infirmières méritent mieux

Selon la présidente de l’association des infirmières d’Antigua-et-Barbuda, Soria Dupie-Winston, les infirmières méritent de meilleures conditions de travail.

Elle a profité de la semaine des infirmières pour porter les doléances des actrices du métier, selon elle il est temps d’investir dans cette profession et son avenir.

Elle estime que tous les ingrédients doivent être mis afin que les infirmières de la région puissent continuer à exercer à Antigua-et-Barbuda au lieu de devoir partir. 

Pour Dupie-Winston cet exode peut être freiné avec certaines lois, comme des incitations qui permettrait aux infirmières de pouvoir bénéficier de location-achat pour pouvoir acheter un terrain ou un logement.

Concernant les conditions de travail, des négociations sont en cours avec le gouvernement. Soria Dupie-Winston a confirmé que l’association a eu deux réunions à propos de ce sujet avec des représentants du gouvernement. 

La semaine des infirmières prendra fin le 13 mai prochain, en attendant, de gros événements sont à prévoir, à l’instar d’un déjeuner au siège de l’association des infirmières ce vendredi à l’occasion de la journée internationale des infirmières.

La semaine sera clôturée par une soirée « diner et danse sous les étoiles » ce samedi. L’événement sera ouvert au public. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/incentives-needed-to-prevent-nurses-migrating-nurses-association-president/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Previous slide
Next slide