Aux Abymes, le handicap pris en compte

Eric Jalton, maire de la Ville des Abymes et président de Cap Excellence, a réagi au moment de la Journée Internationale du Handicap. La commune, d’ailleurs, est un modèle dans ses constructions publiques.

Des escaliers monumentaux et des rampes. Photo SEMAG

« Je porte ma voix en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, en cette journée internationale qui leur est dédiée et qui fige naturellement cette grande question sociétale, mêlant acceptation de la différence et exigence de solidarité. » Eric Jalton, maire de la Ville des Abymes, a fait du handicap une donnée de ses réalisations architecturales.

A la Ville des Abymes, Solange Le Blanc, conseillère municipale en charge du handicap et de l’accessibilité, fait en sorte que la Ville des Abymes soit récompensée pour ses actions. Un Sésame du Diamant a été décerné à la commune.

« Si le chemin est long d’une conscientisation porteuse de changement de regard sur la différence, les initiatives salutaires se multiplient », affirme Eric Jalton.

Il ajoute : « Quant aux politiques publiques adossées aux lois sur l’accessibilité et sur l’intégration sociale et professionnelle des porteurs de handicap, elles permettent des avancées à poursuivre résolument. Il reste beaucoup à faire et sans doute à puiser au nom de l’Amour et de la dignité, dans tous nos élans d’humanité pour co-construire, aujourd’hui plus que jamais, le bien vivre ensemble. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​