Barbade. Deux conteneurs de sucre exportés !

Selon Sherwin Greenidge, responsable du développement commercial de la Barbados Agricultural Management Company, la Barbade exporte désormais deux conteneurs de sucres, contre un seul conteneur encore le mois dernier.

Cette augmentation soudaine des exportations s’explique par l’augmentation des exportations en direction de Miami, notamment les exportations de la marque Del Sur. 

Dans une conférence de presse tenue lundi 6 mars 2023, Sherwin Greenidge a confirmé que l’augmentation des exportations vers Miami a été rendue possible grâce à un travail mené avec l’ancien consul général de la Barbade.

Selon lui, les exportations vont encore augmenter, l’entreprise compte d’ailleurs expédier trois conteneurs dès le mois prochain. L’entreprise compte commencer les exportations de sacs de sucre de plus grande envergure. 

Orlanda Atherley, directrice générale de Del Sur, a confirmé que l’entreprise avait fait le choix d’exporter des petits sacs de sucre au cours des deux dernières années afin de se faire une place sur le marché.

Orlanda Atherley a confirmé que l’entreprise avait l’objectif et l’ambition de produire plus de mélasse qui permettra de produire plus de sucre et d’augmenter les exportations malgré une baisse de qualité de la mélasse. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/03/07/barbados-increasing-sugar-exports/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​