Barbade. La nouvelle loi sur la règlementation des services publics pose problème 

Le nouveau projet de loi sur la règlementation des services publics qui a été adopté mercredi 20 décembre à la chambre d’assemblée de la Barbade n’a pas été créé pour court-circuiter les droits de la Fair Trading Commission qui réglemente les prix de l’électricité dans le pays.

C’est ce qu’affirme Kerrie Symmonds, ministre d’Etat et ministre du Commerce extérieur et des Affaires étrangères jeudi ,lors d’un discours prononcé sur l’adoption de cet amendement. 

La nouvelle loi sur la règlementation des services publics de la Barbade a l’intention de faciliter l’investissement et le développement du secteur de l’énergie et plus précisément des énergies renouvelables. Pour la ministre cette nouvelle loi qui a été décriée par une partie de la classe politique était la seule solution pour la Barbade de sortir de l’impasse concernant la production d’électricité, car le pays sous-produit de l’électricité sans avoir de solution pour augmenter sa production. 

Le ministre peut désormais avec ou sans la recommandation de la commission, demander la fin de la production de l’électricité produite par une ressource renouvelable si il est convaincu que cette action est faite dans l’intérêt du public. Dans le cas de l’électricité, la ministre estime que l’état actuel du service est couteux et « endettant » pour les Barbadiens car les prêts et les emprunts faits dans ce secteur proviennent des impôts payés par les habitants de la Barbade. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/12/20/investment-energy-sector-stalled-says-minister/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​