Ryan Straughn s’est rendu ce week-end à l’école Combermere de Waterford située dans la paroisse de St Michael.
Il a annoncé qu’il allait en qualité de ministre des Finances, financer des travaux afin que les élèves handicapés soient mieux accueillis au sein de l’établissement. Les travaux vont concerner la construction d’un ascenseur pour connecter les étages, et d’autres outils pour faciliter l’accès et le déplacement des personnes en situation de handicap.
Ancien élève de l’établissement, le ministre estime que l’école « a toujours été un modèle d’inclusion ». Selon lui, elle se doit donc d’être à jour en terme d’infrastructure pour inclure facilement les personnes en situation d’handicap.
Lors de son passage il a affirmé qu’il allait s’engager personnellement pour que les travaux soient réalisés. L’administration scolaire devra cependant remettre au ministre un dossier complet afin que les travaux soient faits.
Le révérend Al Walcott, président du conseil d’administration de l’école a affirmé que l’école avait débuté sa transition pour être un établissement plus inclusif. Ces travaux ont débuté avec la construction d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite.
Il a affirmé que des recherches sont en cours pour permettre un accès facile aux étages aux élèves en situation de handicap. Le ministre a profité de sa visite pour assister à la remise des prix d’excellence aux meilleurs élèves de l’établissement.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2025/12/07/combermere-easing-conditions-for-students-with-disabilities/























