Chaque année, les enfants qui vont passer de l’école primaire à l’école secondaire doivent passer un examen d’entrée.
Cet examen est prévu pour le 5 mai. Lundi 5 janvier, Donna Roberts, responsable de l’éducation au sein de la section Examens et Evaluations du ministère de la Transformation éducative, a annoncé que les enfants qui ne sont pas nés à la Barbade devront remplir des conditions particulières pour pouvoir passer cet examen.
Les parents des enfants concernés devront remplir un formulaire spécial et le soumettre avant que l’enfant ne passe l’examen. La responsable de l’éducation a précisé que le formulaire doit être remis avec l’acte de naissance et le visa de l’enfant.
Ces mesures spécifiques concernent également les enfants qui ont obtenu la nationalité barbadienne. Toutes les spécificités autour de l’organisation de l’examen ont été détaillées au cours de la conférence de presse.
Donna Roberts a également rappelé que les élèves peuvent reporter l’examen d’une année, s’ils ont enregistré un résultat de moins de 20 % en mathématiques et en anglais durant les deux années de CE1 et de CE2.
Par ailleurs, certains élèves peuvent être exemptés. Donna Roberts a affirmé que les exemptions ne sont pas définitives, et prévues pour des élèves qui ont présentés certaines difficultés.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2026/01/05/non-nationals-must-meet-11-plus-criteria/

























