Barbade. L’information, un domaine primordial  

Lors de la 49e réunion ordinaire de la Caricom, la Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, a pris la parole pour affirmer qu’il était primordial de contrôler les informations et les contenus en tant que territoire et communauté.

Selon elle, l’information doit être une priorité afin de ne pas subir « un nouveau type de contrôle ». Pour Mia Amor Mottley, le contrôle et l’accès à l’information sont devenus les nouveaux domaines à maitriser impérativement en 2025. 

« Le prix de la souveraineté s’étend désormais à notre capacité à contrôler nos informations et à générer nos contenus ». Elle a affirmé que chaque pays devrait contrôler ses contenus pour ne pas devenir les victimes des jugements des autres pays du monde.

Pour Mia Amor Mottley, qui a cité Marcus Garvey dans son discours, l’absence d’un droit international autour de cette question met les pays de la Caricom en danger. 

La Première ministre de la Barbade s’est exprimée pendant 31 minutes, au cours desquelles elle a abordé plusieurs points. Notamment, le transport régional et plus précisément les ponts maritimes.

Elle s’est également étendue sur les questions environnementales et la situation d’Haiti. Elle a affirmé que deux pays de la Caricom cherchait à acquérir des avions cargos pour faciliter la circulation de marchandises dans l’espace régional. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/07/07/pm-lets-control-our-information/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​