Caraïbe. Tanisha Balson, de la Dominique, remporte le titre de Miss OECS 2026

Au terme d’une soirée marquée par des performances magistrales et une expression culturelle vibrante, Tanisha Balson, représentant la Dominique, a été couronnée Miss OECS 2026 au Windsor Park de Roseau, en Dominique.

Organisé le 30 janvier, l’élection de Miss OECS a célébré le thème « Couronner l’éclat, célébrer l’unité ». Le concours a réuni des candidates d’Anguilla, d’Antigua-et-Barbuda, des Îles Vierges britanniques, de la Dominique et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elégance, intelligence et fierté régionale étaient au rendez-vous. Les candidates ont impressionné le public et le jury au fil des épreuves, notamment le costume national créatif, les prestations de talent, les entretiens et la tenue de soirée.

Tanisha Balson s’est distinguée par sa prestance et une présence scénique remarquable. Tout au long de la soirée, elle a remporté les prix du Meilleur costume national créatif, de la Meilleure prestation de talent et de la Meilleure tenue de soirée. Sa performance lui a finalement valu le titre prestigieux de Miss OECS 2026 : pendant un an, elle sera l’ambassadrice régionale de l’OECO, l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales.

« J’ai l’intention de continuer à plaider pour un développement holistique à travers les arts, a indiqué Tanisha Balson, Miss OECS 2026. Je crois que l’éducation artistique est essentielle à l’épanouissement personnel et à la découverte de nouveaux talents. En cultivant ces compétences dès le plus jeune âge, nous créons de réelles opportunités de carrière pour nos jeunes à travers toute la région. »

Le podium de Miss OECS 2026 est complété par :

  • Kia Kirwan, Miss Antigua-et-Barbuda, élue 1e dauphine. Son élégance et son charisme lui ont valu les titres de Miss Amity (Prix de la camaraderie), maillot de bain et tenue de soirée
  • Ariel Bushay, Miss Anguilla, est élue2e dauphine.Elle remporte également le prix de la meilleure vidéo promotionnelle, du maillot de bain et de l’élocution.

« À travers le thème « Couronner l’éclat, célébrer l’unité », ces jeunes femmes nous ont montré que notre diversité culturelle est notre plus grande force, a commenté le Dr Didacus Jules, directeur général de la Commission de l’OECO. Nous sommes fiers de soutenir une initiative qui favorise des liens aussi profonds entre nos îles. Nous félicitons Tanisha Balson et ses consœurs pour avoir été de si rayonnantes ambassadrices de notre identité caribéenne collective. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO