Caraïbes. La région sous-représentée au sein d’une grande conférence sur le racisme 

De nombreux experts et professeurs de l’Université des West Indies dont le siège social est situé à la Jamaïque déplorent le fait que la région caribéenne ne soit pas représentée dans la commission O’Neill-Lancet sur le racisme.

La commission se réunira sur le racisme, la discrimination structurelle et la santé mondiale; elle est également chargée de mener un certain nombre d’actions afin de combattre le racisme et la discrimination structurelle. 

Pour les professeurs de l’Université des West Indies, l’absence de représentant de la région caribéenne est « décevante ». Les professeurs se sont exprimés dans un article qui a été publié par The Lancet. Ils expliquent que les Caraïbes sont une région qui a connu la colonisation de manière unique car «  des gens se sont sentis en droit de prendre des terres appartenant à des peuples et les ont presque rayés de la surface de la planète… », expliquent-ils dans l’article.

En outre, les professeurs estiment que de nombreuses inégalités persistent dans la région encore de nos jours. 

Par ailleurs, la commission se réunira également sur des question de santé publique et des politiques de santé à mener au sein d’un territoire. Pour cette question également, les professeurs déplorent l’absence de représentant des Caraïbes en raison des différentes politiques de santé publique menées dans la région notamment durant la période de pandémie de coronavirus.

Les différents commissaires qui seront présents pour cette commission s’organiseront au sein d’une équipe de 22 membres. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/uwi-experts-call-out-lack-of-caribbean-representation-on-global-health-commission/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​