Championnat. Super motard 2025 : clôture à Basse-Terre

Le grand prix départemental Super motard, organisé en partenariat avec le Conseil départemental, a eu lieu, dimanche 24 août, à Basse-Terre. Les coureurs se sont affrontés au cours de deux manches ; la course ayant été interrompue en raison des conditions climatiques et d’un accident.

Le public s’était déplacé pour assister à la course de clôture du Super motard 2025, dimanche 24 août à Basse-Terre. Le Super motard se déroule en plusieurs manches entre les catégories scooter, quads, challengers et élite. Au cours de la journée, la catégorie Elite a été dominée par Youri Catherine au terme de la seconde manche.

Les catégories Elite et Challengers concernent les motos 450cc : elles sont différenciées par les temps obtenus par les coureurs. Le jeune guadeloupéen Djamal Juste-Watt a terminé sur la troisième marche du podium.

Dans la catégorie Quads, William Perse s’est imposé. Les autres vainqueurs sont Clyd Chapel en catégorie Challengers, Jessy Imoul Clavier en catégorie Scooter et Chris Boulland dans la catégorie Graine de champion.

Malheureusement, le championnat a été définitivement interrompu après les secondes manches. D’abord par la pluie, puis par la chute de Mathias Nassiette, transporté au CHBT. Le prochain Grand prix aura lieu le 21 septembre, à Jarry (Baie-Mahault).

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​