Choksi voulait emmener sa girl friend dîner en Dominique, selon le Premier ministre d’Antigua

Choksi a peut-être emmené sa petite amie à la Dominique pour le dîner, explique le PM d’Antigua-et-Barbuda. La photo de Mehul Choksi qui circule en ce moment dans certains journaux de la Caraïbe anglophone pourraient laisser entendre qu’il aurait été copieusement battu au moment de son interpellation en Dominique.

Le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, a déclaré que le gouvernement de la Dominique et les forces de l’ordre, à moins que le tribunal n’en décide autrement, peuvent l’expulser vers l’Inde parce qu’il est citoyen indien.

Le diamantaire fugitif Mehul Choksi a peut-être quitté son sanctuaire d’Antigua et fait une promenade en bateau vers la Dominique voisine pour dîner ou « passer du bon temps » avec sa petite amie, a déclaré le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda Gaston Browne.

« Les informations que nous obtenons sont que Mehul Choksi a peut-être emmené sa petite amie à la Dominique probablement pour dîner ou passer un bon moment et ainsi de suite et s’est fait prendre. Cela aurait été une erreur monumentale car à Antigua, il est un citoyen, nous ne pouvions pas l’expulser… », a-t-il déclaré dans une interview à une station de radio locale, comme l’a rapporté Antigua News Room.

« Le problème est que s’il est renvoyé à Antigua parce qu’il est citoyen antiguais, même si sa citoyenneté n’est pas réglée, il bénéficie toujours de protections constitutionnelles et juridiques. Nous ne doutons pas que sa citoyenneté sera finalement révoquée parce qu’il n’a pas divulgué d’informations importantes », a déclaré Browne.

L’Inde semble avoir repéré une opportunité dans l’arrestation de Choksi à la Dominique, où il est « détenu » pour entrée illégale.

Un jet privé de Qatar Airways a atterri à l’aéroport Douglas-Charles de la Dominique, a rapporté Antigua News Room, ce qui a conduit à des spéculations sur l’expulsion de Choksi qui a été détenu dans la nation insulaire des Caraïbes après sa mystérieuse disparition d’Antigua-et-Barbuda.

Browne a déclaré à l’émission de radio que l’avion venait d’Inde portant les documents nécessaires à l’expulsion de l’homme d’affaires, a rapporté le média.

Il n’y a cependant pas eu de confirmation officielle immédiate de la part des autorités indiennes à ce sujet.

Les données accessibles au public du vol Qatar Executive A7CEE montrent qu’il a quitté l’aéroport de Delhi à 3 h 44 le 28 mai et a atteint la Dominique à 13 h 16, heure locale, le même jour, via Madrid.

La Haute Cour de la Dominique a suspendu l’extradition de Choksi et a rendu une ordonnance interdisant toute divulgation d’information sur les développements de l’affaire jusqu’à ce que celle-ci soit entendue en audience publique le 2 juin.

Source : The Indian Express 

Lien : https://indianexpress.com/article/india/choksi-may-have-taken-his-girlfriend-to-dominica-for-dinner-antigua-and-barbuda-pm-7337139/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante