Les biscuits fondants My Baby Bio distribués par la marque Carrefour sont susceptibles de nuire à la santé des jeunes consommateurs auxquels ils sont destinés.
L’information a été publiée sur le site https://rappel.conso.gouv.fr/ qui relaie l’alerte du fabricant.
Les boîtes de 120 grammes objets de ce rappel (GTIN : 3560071281335 – Date de durabilité minimale : 22/05/2026) ont été commercialisées entre le 23 juillet et le 8 octobre 2025. Il semble possible qu’elles soient encore en vente en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, compte tenu des délais d’acheminement par bateau.
Pourquoi ne fait-il pas consommer ces biscuits ? Une teneur en aflatoxines B1 supérieure à la réglementation a été détectée dans ces biscuits.
« Une consommation en grande quantité (…) peut conduire à des problèmes de santé, en particulier pour les personnes souffrant d’hépatite, qui sont particulièrement sensibles », peut-on lire sur rappel.conso.gouv.fr.
Les acheteurs sont priés de le rapporter au point de vente et/ou à contacter le service consommateur, du lundi au samedi, de 9 à 19 heures (heure de Paris) au 08.05.90.80.70 (appel non surtaxé).