Covid. Guy Losbar, lance un appel à la responsabilité individuelle et collective

Considérant la gravité de la situation sanitaire en Guadeloupe due au COVID-19, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, en appelle à la responsabilité individuelle et collective afin que les Guadeloupéens remportent ensemble la lutte contre cette pandémie sans précédent. 

« La situation sanitaire est d’une incontestable gravité, comme en attestent l’évolution exponentielle du taux de contamination, le nombre de cas d’hospitalisation, les admissions de plus en plus nombreuses aux urgences et en convalescence, et des professionnels de santé mobilisés sur le front, jour et nuit. 

La situation de crise tout aussi préoccupante que connaît la Martinique contrarie fortement la possibilité pour nos hôpitaux du recours solidaire et historique aux transferts sanitaires. »

« Face à cette situation j’ai lancé un appel à l’Etat afin d’augmenter le nombre de lits de réanimation. »

En dépit de toutes ces contraintes exceptionnelles, tous ces professionnels, quelle que soit leur mission, interviennent continuellement pour sauver des vies humaines. 

Face à cette situation j’ai lancé un appel à l’Etat afin d’augmenter le nombre de lits de réanimation, et plus généralement les moyens sanitaires humains et matériels sur place, car il convient d’apporter secours à notre population et soutien à nos soignants très affectés et épuisés par des mois de crise. 

Je lance en outre un appel à chaque Guadeloupéen afin de lutter collectivement contre la progression alarmante du virus par l’application renforcée des gestes barrières en toutes circonstances, en milieu professionnel et dans nos vies privées, par la prudence sur la route, car les accidents de la voie publique qui se multiplient en cette période viennent saturer les services des urgences et génèrent la forte mobilisation du Service Départemental d’Incendie et de Secours. 

« Le Conseil Départemental entend renforcer l’installation de centres de vaccination éphémères au sein des anciens dispensaires. »

Mais aussi par le recours à la vaccination : c’est à ce titre qu’en concertation avec la Région, l’Association des Maires et l’ARS, le Conseil Départemental entend renforcer l’installation de centres de vaccination éphémères au sein des anciens dispensaires (CLASS) pour renforcer la couverture vaccinale de notre archipel. » 

Le président du Conseil départemental conclut : « J’invite instamment chaque Guadeloupéen à s’inscrire résolument dans une démarche de Santé Publique, à la hauteur de l’effort collectif sans précédent qu’implique la crise sanitaire qui nous affecte.

Protégez-vous, protégez les autres, Soyons vigilants ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​