Covid. La situation s’est encore aggravée en Guadeloupe depuis le dernier point

Au Centre de vaccination du Carmel, à Basse-Terre.

« La situation s’est encore aggravée depuis le dernier point Covid. »

C’est ce qu’a annoncé Sébastien Lecornu à l’issue de sa visite, mercredi matin, du Centre de vaccination du Carmel, à Basse-Terre où le ministre est resté une demi-heure. Il s’est entretenu avec le personnel, au plus près des difficultés de la mission.

Le ministre des Outre-mer a rappelé la solidarité nationale et fait un point avec la presse locale et nationale sur la situation en Guadeloupe et Martinique puisqu’il a assisté, à 5 heures, depuis la préfecture de Basse-Terre, au Conseil de défense sanitaire.

Il y aura, ce sera annoncé par le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, lors du point presse de 17 heures, « un confinement strict en Guadeloupe. » Confinement confirmé par le ministre. Sébastien Lecornu est revenu sur les derniers chiffres disponibles concernant la Covid-19, en présence de Guy Losbar, président du Conseil départemental et du conseil d’administration du CHU de Guadeloupe, d’Ary Chalus, président du Conseil régional, d’André Atallah.

« La situation sanitaire s’est très fortement aggravée ces dernières 24 heures. Nous avons, ici en Guadeloupe, des taux d’incidence jamais vus auparavant. »

Les derniers chiffres connus pour le CHU de Guadeloupe

Passages aux urgences Covid : 18 le 1er août, 53 le 9 août

Evolution de la réanimation Covid : 18 le 1er août, 40 le 9 août

Taux d’occupation des lits de réanimation : 83% des lits « historiques » le 1er août, 133% le 9 août. 93% des lits ouverts (supplémentaires) sont occupés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​