Covid. Les élus de Guadeloupe plus que jamais engagés

Face au déni de la maladie, de la situation sanitaire en Guadeloupe, les élus s’engagent. Un véritable travail de conscientisation est en cours pour faire front devant les allégations des réseaux sociaux. Le travail de sape de ces dernières semaines a entraîné, d’après les observateurs, un oubli des gestes barrières, un relâchement total. D’où la situation qui s’est aggravée.

Les services hospitaliers débordés, de même que les sapeurs-pompiers, les renforts arrivés mardi soir, c’est une chose. Mais, les élus ont décidé qu’il fallait aller plus loin, donner un coup de main. Renverser la vapeur des allégations lues, entendues sur les réseaux sociaux. Une campagne d’information a été ouverte par le Département et la Région Guadeloupe

Une déclaration sans ambiguïté.

« La Covid tue ! Nous sommes les premiers acteurs pour freiner sa prolifération », a rappelé le premier vice-président du Conseil départemental, Jean-Philippe Courtois dans une vidéo réalisée conjointement par le Département et la Région.

Il a poursuivi : « Les gestes barrières doivent redevenir notre préoccupation quotidienne. »

« J’ai fait le choix
de me faire vacciner »

jean-philippe courtois, maire de capesterre belle-eau

« Il y a un vaste débat pour ou contre la vaccination. J’ai fait le choix de me faire vacciner. J’ai été, avant de me faire vacciner, au-devant de médecins, d’infirmières, de professionnels éclairés. »

Il a annoncé que, les 27 et 28 août, un vaccinodrome éphémère semblable à celui ouvert pendant quelques jours au début du mois d’août, serait installé, aux Flamboyants, à l’entrée de Capesterre-Belle-Eau (côté rond-point fleuri et allée des Flamboyants), ouvert de 8 à 16 heures tous les jours.

« Soyons tous conscients que le combat contre la Covid est de notre responsabilité », a-t-il conclu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​