Covid. Stabilité en Guadeloupe, mais… quelques inquiétudes

Depuis le dernier communiqué de presse du 7 juillet sur le sujet, où l’ARS dénombrait 112 cas de Covid 19, pour un taux de positivité à 2,9%, les données ont été consolidées pour la semaine 26 avec un total de cas porté à 131 et un taux de positivité à 3,4%.

En semaine 27 et jusqu’à ce jour, l’ARS constate une stabilité du nombre de nouveaux cas avec 106 tests positifs, un taux de positivité à 3,3%, mais avec environ 600 demandes de tests en moins à ce stade, comparé à la semaine 26.

5 variants d’intérêt ont été par ailleurs identifiés par ces résultats positifs.

La baisse continue des indicateurs engagée depuis 4 semaines a été interrompue avec ces données en stagnation depuis deux semaines qui peuvent traduire une reprise de la transmission. Les données des jours prochains sont attendues avec intérêt pour apprécier l’évolution de l’épidémie.

Mesures applicables aux déplacements entre la Guadeloupe et la Martinique pour les personnes qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet.

Face à la dégradation de la situation sanitaire en Martinique, avec laquelle les interactions sont fortes, les mesures appliquées aux déplacements aériens et maritimes entre la Guadeloupe et la Martinique évoluent pour les personnes qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet.

À compter du lundi 12 juillet 2021, les déplacements entre la Martinique et la Guadeloupe sont interdits sauf s’ils sont fondés sur un motif impérieux :
> Motif impérieux d’ordre personnel ou familial ;
> Motif de santé relevant de l’urgence ;
> Motif professionnel ne pouvant être différé.

À compter du mercredi 14 juillet 2021, les passagers de plus de onze ans, qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet, doivent présenter un examen biologique de dépistage virologique (test PCR) réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement ne concluant pas à une contamination par la covid-19, ou un test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 de moins de 48 heures avant l’embarquement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​