Cuba. Front commun contre Israël !  

Le gouvernement cubain s’est exprimé dimanche 14 avril 2024, pour dénoncer la situation actuelle en Palestine. Suivi par les gouvernements chilien et vénézuelien…

Dans un communiqué de presse, le ministère des Affaires étrangères de Cuba a dénoncé que l’ONU était dans « l’incapacité » d’empêcher Israel de commettre des actions contre « la paix mondiale ». Le ministère faisait allusion à l’attaque contre le consulat iranien en Syrie qui a été attribuée à Israël par le gouvernement iranien au cours du week-end. 

Pour le gouvernement cubain, cette attaque contre le consulat iranien, est une nouvelle violation « flagrante » du droit international et de la convention de Vienne de 1961. Pour le ministère des affaires étrangères de Cuba, la paix dans la région doit être exigée par un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la fin du génocide « commis à l’encontre du peuple palestinien ». Samedi, le gouvernement du Vénézuela a dénoncé les événements qui se déroulent au Moyen-Orient, notamment les actions « irrationnelles » de l’état israélien. 

Les gouvernements de Cuba et du Venezuela ont été rejoints par le président chilien Gabriel Boric qui a également condamné l’attaque contre le consulat iranien ce dimanche. Il a affirmé que le gouvernement chilien plaidera pour l’installation de la Paix dans la région et le respect des droits de l’homme « sans ambiguïtés ».

Tous les gouvernements concernés ont demandé à la communauté internationale de prendre des mesures strictes contre le gouvernement d’Israël afin d’éviter une escalade de la guerre. 

Source : 14 Y MEDIO

Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/cuba-acusa-israel-ee-uu_1_1101584.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante