Cuba. La communauté scientifique internationale critique les vaccins cubains

De nombreux experts du monde scientifique se sont exprimés ces derniers jours au sujet des vaccins cubains.

Selon la communauté scientifique internationale, Cuba pratiquerait un manque de transparence dans le développement de leurs vaccins contre la Covid-19. Selon l’Association espagnole de pédiatrie (AEP), les laboratoires cubains n’ont pas partagé les informations nécessaires pour permettre des évaluations indépendantes.

« La communauté scientifique aurait, sans aucun doute, apprécié une plus grande diligence et transparence dans le partage des informations concernant les produits faisant l’objet d’une enquête à Cuba », a précisé l’AEP dans une note publiée lundi 24 mai.

À titre de comparaison, le vaccin « trèfle chinois » qui est entré en phase 3 a fourni les résultats préliminaires de la phase 1 de recherche.

L’AEP a également critiqué la politique du gouvernement cubain qui a répondu à l’augmentation des cas de Covid-19 qu’ils ont connu depuis la réouverture des frontières par une campagne de vaccination massive avec des candidats vaccins qui étaient encore en phase expérimentale.Plus d’un million de personnes ont reçu une dose de l’un des deux vaccins : Soberana 02 et Abdala. Par ailleurs, le gouvernement cubain a confirmé que le candidat vaccin Sovereign 02 est au « stade de l’emballage et de l’étiquetage ».

Source : 14 y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/vacunas_cubanas-covid-19-coronavirus_0_3099889988.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante