Cuba. La politique s’engage contre le racisme

Différents acteurs de la sphère politique de Cuba ainsi que des acteurs de la sphère scientifique se sont réunis pour proposer des idées afin de lutter contre le racisme et la discrimination raciale.

Ces propositions seront rassemblées dans un Programme national contre le racisme et la discrimination raciale. Le Programme est parrainé par la Fondation Nicolas Guillen et la Commission José Antonio Aponte de l’Union des écrivains et des artistes de Cuba.

Cette proposition a été encouragée par le Premier secrétaire du Parti et du président de la République. Le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a également affirmé qu’il était « nécessaire de renforcer les actions concrètes et d’apporter des réponses viables, scientifiquement et politiquement fondées contre les attitudes discriminatoires. »

Le Programme a été débattu vendredi 4 juin 2021, au siège de l’Union des écrivains et des artistes de Cuba avec la participation du vice-ministre de la Culture Fernando Rojas, président de l’assemblée. De nombreux professeurs de l’Université de La Havane et des activistes anti-racistes ont pris part à la discussion.

Source Granma

Lien : http://fr.granma.cu/cultura/2021-06-03/la-science-et-les-politiques-publiques-contre-les-inegalites-fondees-sur-la-couleur-de-la-peau

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​