Cuba. Les portables chinois de la marque Xiaomi seront débloqués

Depuis quelques jours, de nombreux cubains se sont plaints du blocage de leurs téléphones de la marque chinoise Xiaomi. Les plaintes sur les réseaux sociaux vont enfin connaitre gain de cause, selon le programmeur/youtubeur Erich Garcia. Sur son émission BacheCubano Canal, le programmeur a confirmé que les portables seront automatiquement déverrouillé « après un certain temps. » Il suffira de se connecter à internet pour lancer le processus, explique-t-il. 

L’origine du blocage n’a pas encore totalement été expliquée, mais dès les premières plaintes, Erich Garcia avait conseillé aux utilisateurs des téléphones Xiaomi de ne pas accepter les mises à jour du téléphones et de paramétrer le téléphone sur ses réglages mondiaux et non sur les réglages régionaux afin d’empêcher le blocage. La marque Xiaomi serait à l’origine du blocage qui existe à Cuba et en Syrie. 

La marque chinoise Xiaomi reste très populaire à Cuba, selon les statistiques de la page internet Statcounter, la marque chinoise est la deuxième marque de téléphone mobile la plus utilisée à Cuba après la marque sud-coréenne Samsung.

Sur son site officiel, la marque Xiaomi a tenté d’expliquer le blocage en rappelant que ses exportations sont soumises aux lois de contrôle des exportations, y compris celles des Etats-Unis. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/usuarios-cubanos-Xiaomi-respiran-aliviados-desbloqueo_0_3166483326.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante