Cuba. Quelques tonnes de riz venu de Chine  

L’île de Cuba a reçu mercredi 3 avril 2024 une cargaison de 68 tonnes de riz en provenance de Chine.

Ce convoi avait été prévu dans le cadre d’un programme qui assurera l’arrivée de 408 tonnes de riz en direction de Cuba au cours de l’année. Ces 408 tonnes de riz offertes par la Chine représente 1 % de la demande de riz à Cuba qui a besoin de 36 000 tonnes de riz chaque mois pour satisfaire la demande locale.  Les autorités chinoises ont affirmé que le riz sera directement livré à la population cubaine. 

En plus du riz, le gouvernement chinois assure l’arrivée de plusieurs tonnes de céréales par voie aérienne afin d’aider le gouvernement cubain à satisfaire la demande de sa population.

La voie aérienne a été choisie par le gouvernement chinois en raison de l’urgence qu’il y a d’atténuer la crise alimentaire qui sévit actuellement à Cuba. Du lait et de la farine arrivera prochainement à Cuba toujours en provenance de Pékin 

Pour Ma Hui, ambassadeur de la République de Chine à Cuba, ces livraisons démontrent « l’amour de Pékin » pour Cuba, en mettant en place un véritable plan d’assistance du peuple cubain. La Chine a précisé qu’elle souhaitait préserver ses intérêts à Cuba. Cuba est toujours au milieu d’une crise alimentaire sévère qui touche de nombreux domaines. Certaines provinces cubaines sont en attente de livraison d’œufs, et d’huile. 

Source : 14 Y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/economia/china-enviara-abril-1-arroz_1_1101296.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​