Cuba se veut la référence des Amériques dans la lutte contre la Covid-19

Les vaccins se suivent…

Ils n’ont pas de médicaments et des gens en meurent mais la propagande n’a pas de limite. Cuba fait office d’exemple dans le traitement des patients atteints de la Covid-19, affirme Granma. Selon le ministère de la Santé publique, Cuba a un taux de 94,2 % de patients guéris depuis le début de la pandémie. Un taux qui fait du pays celui avec le taux le plus élevé des Amérique. On est prié d’y croire !

Le travail du ministère de la Santé de Cuba a ainsi été salué par le président de la Bolivie, Luis Arce au cours du week-end dernier (entre le 19 et le 21 mars). « Nous saluons le peuple frère de Cuba, qui, malgré le blocus brutal (exercé par les Etats-Unis), est le seul pays d’Amérique latine à disposer de deux candidats-vaccins en phase III », a-t-il affirmé.

Depuis le 22 mars, plusieurs institutions de La Havane ont commencé des 
essais avec le candidat-vaccin Soberana 02, avec l’aide de 150 000 
volontaires (cobayes ?). L’opération a reçu le feu vert du centre d’état pour le contrôle des médicaments et des dispositifs médicaux (cecmed) samedi 20 mars. Si Granma, l’organe de propagande castriste le dit…

Source : Granma

Lien : 
http://fr.granma.cu/cuba/2021-03-22/cuba-affiche-le-taux-le-plus-eleve-de-patients-gueris-de-covid-19-dans-les-ameriques

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante