Les meilleurs coureurs cyclistes des Outre-mer ont donné rendez-vous les 14 et 15 juin sur les routes de Guadeloupe pour une nouvelle édition du Championnat de France de cyclisme des comités régionaux d’Outre-mer.
L’intégralité des trois étapes au programme du Championnat de France des Outre-mer sera retransmise en direct sur Guadeloupe La 1e.
Après une édition 2023 mémorable en Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe accueille les délégations de Tahiti, La Réunion, Martinique, Guyane, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Saint-Martin. Trois épreuves au programme : une course sur circuit, une course de côte et un contre-la-montre individuel.
Samedi 14 juin. Etape 1 : Petit-Canal/Petit-Canal (136.4 km). Départ : 10.00. Ce premier acte de la compétition propose un tracé dans le Nord Grande-Terre comprenant 4 boucles reliant les communes de Petit-Canal, d’Anse-Bertrand et de Port-Louis.
Dimanche 15 juin. Deux étapes au programme. Une épreuve en ligne (étape 2), de Capesterre Belle-Eau à Gourbeyre (42 km). Départ : 10.00. La deuxième étape de la compétition traversera les communes de Capesterre Belle-Eau, Trois-Rivières et Vieux-Fort pour une arrivée prévue au plateau palmiste de Gourbeyre.
La troisième et dernière étape du Championnat sera un contre-la-montre entre Baillif/Basse-Terre (14.6 km). Départ : 14.00. Les coureurs partiront de la mairie de Baillif, le circuit les mènera ensuite sur les routes de Basse-Terre, puis Gourbeyre, avant de finir à la préfecture du chef-lieu.
Sur Guadeloupe La 1e, samedi 14 juin, à partir de 10 heures.