Des anti couvre-feu saccagent Fort-de-France

Dans la nuit de samedi à dimanche, la ville de Fort-de-France, en
Martinique, a été la cible des anti couvre-feu. Un groupe de manifestants hostile au couvre-feu s’est rassemblé devant la préfecture de Fort-de-France et a trouvé face à lui un impressionnant dispositif de sécurité.

Un rassemblement qui a vite dégénéré, laissant la ville de Fort-de-France sous les cendres et dans le chaos.

Feu de poubelles et voiture incendiée à la rue Victor Sévère,voiture incendiée sur le boulevard du Général de Gaulle, incendidans la bijouterie de la rue Lamartine, feu de poubelle à la rue Perrinon, incendie dans le hall du bâtiment EDF, place François-Mitterrand, feu de poubelles place François-Mitterrand, feu de broussaille sur la Savane : la nuit a été torride.

Des heurts jusqu’au petit matin

Après des jets de projectiles des manifestants, les forces de l’ordre ont répliqué par des grenades lacrymogènes. Au total, 7 interpellations ont eu lieu et un policier a été blessé lors de ces affrontements. Tard dans la nuit et jusqu’au petit matin, la ville a été la cible de casseurs qui n’ont pas hésité à mettre le feu à une bijouterie du centre-ville et à de nombreuses poubelles.

Plus d’une dizaine d’intervention des sapeurs-pompiers sous la protection
des policiers et des gendarmes a été nécessaire pour éteindre ces incendies. L’appel à manifester avait été lancé via les réseaux-sociaux par des opposants au couvre-feu.

Rodolf Etienne

Serge Letchimy prône le dialogue

Catherine Conconne en appelle au calme

Je condamne fermement les heurts qui ont eu lieu hier soir à Fort-de-France. Si la liberté de manifester est fondamentale, elle ne peut justifier les violences et les destructions auxquelles nous avons assisté.

J’apporte tout mon soutien et ma solidarité aux citoyens et aux commerçants foyalais ainsi qu’aux forces de l’ordre et, en particulier, aux policiers qui ont été blessés.

J’en appelle au retour au calme, au sens de la responsabilité de chacun et au respect des mesures qui, bien que contraignantes, ont pour objectif de préserver la santé des Martiniquaises et des Martiniquais.

Catherine Conconne
Sénatrice de Martinique

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​