Fort-de-France. Agence EDF détruite, usagers pénalisés

A cours des échauffourées dans la nuit de samedi à dimanche, à Fort-de-France, une agence EDF, située place François-Mitterrand, a été incendiée par les manifestants contre le couvre-feu. EDF a réagi. 

« Vers 23 h 30, en marge des affrontements qui ont eu lieu à Fort-de-France entre manifestants et forces de l’ordre, notre agence a été prise pour cible et a fait l’objet d’un incendie volontaire (…) EDF entend dénoncer avec la plus grande fermeté ces agissements à l’encontre d’un service public et a porté plainte pour dégradation volontaire par incendie. »

Les usagers pénalisés

L’accueil physique et téléphonique de la clientèle ne pourra être assuré, annonce EDF par la voie d’un communiqué.
Pour tout contact, la clientèle doit se diriger vers l’espace client de l’agence en ligne www.edf.mq, via l’application EDF Dom et Corse onglet « nous contacter » ou encore par mail à clients-edf-martinique@edf.fr. 
EDF assure « tout mettre en œuvre pour revenir au plus vite à un fonctionnement normal. »

Des réactions

Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique : 
« La liberté de manifester est un droit fondamental qui peut s’exprimer dans le respect des règles sanitaires et du couvre-feu. Néanmoins, elle ne justifiera jamais la violence et les dégradations (…) Les forces de sécurité resteront fortement mobilisées pour assurer la protection du centre-ville. »

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a twitté :
« Face à la reprise de l’épidémie en Martinique, l’esprit de responsabilité doit être plus que jamais de mise. Chacun peut exprimer ses convictions mais sans violence. Je condamne les dégradations commises dans la nuit à Fort-de-France et j’apporte mon soutien au policier blessé. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​