Le nouveau film de Guy Lagache raconte l’année de tous les dangers pour l’Europe.
Quatre ans après le documentaire historique, Un président, l’Europe et la guerre, tourné au cœur du pouvoir avec les équipes diplomatiques du président Emmanuel Macron, le nouveau film de Guy Lagache raconte l’année de tous les dangers pour l’Europe.
2025, l’année de l’intensification d’une guerre totale et meurtrière, que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter, visant militaires et civils et dont le bilan s’élèverait aujourd’hui à plus d’un million et demi de morts ou blessés dans les deux camps.
Mais 2025 est aussi l’année de la rupture avec l’Amérique de Donald Trump, une Amérique aux réactions violentes et imprévisibles, qui risque de lâcher le vieux continent, son plus fidèle allié depuis 80 ans, face à Vladimir Poutine.
Comment arrêter ce bain de sang ? Comment contenir le maitre du Kremlin, un dictateur dont la logique de prédation menace de s’étendre au-delà de l’Ukraine ?
Sabotages, navires fantômes, opérations d’ingérence ou survols de drones : il mène déjà une guerre hybride contre le reste de l’Europe.
Un conflit armé est-il désormais possible entre l’Europe et la Russie ?
Mardi 20 janvier, à 21.10 sur France 2
























