Dominique. Elles représenteront leur pays !

Deux dominiquaises sélectionnées dans l’équipe féminine de cricket des moins de 19 ans des Caraïbes. 

Elles s’appellent Abini St. Jean et Earnisha Fontaine. Elles représenteront la Dominique lors de la Coupe du monde féminine de cricket des moins de 19 ans qui aura lieu du 14 au 29 janvier en Afrique du Sud.

Pour cette compétition, la ICC organisatrice a décidé d’inviter une sélection des quinze meilleures joueuses caribéennes qui représenteront les Caraïbes durant la compétition. Abini et Earnisha ont pris l’avion pour Antigua-et-Barbuda le premier janvier dernier. 

Elles ont reçu les encouragements d’Oscar George, le sénateur et ministre d’état au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et du développement communautaire. Au sein du ministère, Oscar George s’occupe particulièrement de la jeunesse et du sport.

Les deux jeunes sportives ont également reçu les félicitations et les encouragements de la division des sports et de l’association de cricket de la Dominique lors d’une cérémonie en leur honneur. 

Les deux jeunes sportives rejoindront la sélection caribéenne nommée « rising stars », qui sera menée par Ashmini Munisar, qui joue le poste de frappeuse. Ann Browne-John, sélectionneuse en chef de la sélection caribéenne a rappelé que la compétition est une compétition inédite et historique pour le cricket féminin.

La sélection caribéenne a décidé de se préparer pour l’événement à Antigua-et-Barbuda avant de prendre la direction de l’Afrique du Sud. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/two-dominican-female-cricketers-head-to-south-africa-to-represent-west-indies-at-youth-world-cup/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​