Le 23 septembre, la Dominique a fêté comme chaque année les centenaires du pays. Cette année la fête a concerné 23 habitants âgés de 100 à 107 ans. L’événement s’inscrivait dans le cadre du mois des personnes âgées qui avait été placé sous le thème « les personnes âgées adoptent l’ère numérique ».
Cependant, en raison de la situation sanitaire, la fête a dû rester mesurée. Ce lundi 27 septembre, les organisateurs ont annoncé qu’ils préparaient déjà l’édition de l’année 2022.
Selon Leroy Charles, le vice-président et responsable des relations publiques du Conseil dominiquais sur le vieillissement (DCOA), la fête sera plus grande l’année prochaine, car le conseil prévoit une amélioration sanitaire d’ici la date du 23 septembre 2022.
Il a toutefois maintenu que l’édition écoulée avait été un « grand succès », il a également remercier les médias locaux d’avoir participé à la réussite de cette édition. D’ici la fin de l’année 2021, la Dominique comptera 25 centenaires.
Leroy Charles a également confirmé que les dons collectés lors du « radiothon » (longue émission de radio qui a pour but de lever des fonds pour une cause), seront redistribués aux sept centenaires de l’île.
« Nous sommes fiers en tant que peuple, qu’il y ait ces choses positives en Dominique, l’air frais, la végétation, notre nourriture et notre mode de vie, cela nous rend unique dans les Caraïbes et dans le monde », a-t-il conclut.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/centenarians-day-organizer-says-plans-are-in-place-to-host-a-grander-event-next-year/