Dominique. Un nouvel aéroport pour développer le tourisme

La Dominique espère que le nouvel aéroport international l’élèvera au rang de destination majeure des Caraïbes.

Pendant des années, les touristes voyageant hors des sentiers battus vers la petite nation caribéenne de la Dominique se sont appuyés sur des voyages d’île en île depuis les îles voisines en utilisant des avions ou des bateaux pour arriver à destination.

Alors que la Dominique, connue sous le nom de « l’île naturelle » des Caraïbes, a toujours eu des vols internationaux en provenance des îles voisines, la petite nation ne pouvait pas offrir de vols directs vers et depuis l’Europe et les États-Unis continentaux – jusqu’à présent.

La construction d’un nouvel aéroport international, qui devrait être achevée en 2025, changera la donne pour ce petit pays relativement difficile d’accès, ouvrant un monde d’opportunités pour le tourisme et la croissance économique.

Et dans un marché hyper-concurrentiel comme les Caraïbes, un nouvel aéroport qui peut transporter des touristes directement depuis des marchés sources lucratifs comme l’Europe peut changer le statut d’une destination comme celle-là.

« Le développement de l’aéroport international est un objectif et un rêve de longue date de notre gouvernement, car nous connaissons l’importance de développer considérablement l’industrie du tourisme et d’améliorer la facilité de faire des affaires en Dominique », a déclaré Denise Charles, ministre du Tourisme de la Dominique, dans un entretien avec Skift.

Source : Skift.com

Lien : https://skift.com/2021/07/15/dominica-hoping-new-international-airport-will-elevate-it-to-major-caribbean-destination/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​